Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visions Chaotiques ... J'irai voir le bonheur, lui dire c'que j'ai sur le coeur !
24 avril 2011

Jounée pourrie

131394532smallMon frère. Ou comment gâcher ma journée.

Pourquoi ce favoritisme dans la famille? pourquoi on lui cède tout à lui, et pas à nous, ma soeur et moi? pourquoi tout le monde rentre dans son jeu, l'applaudit, le félicite? pourquoi personne ne console ma soeur quand elle tombe mais accourt quand lui s'est fait un petit bobo minable?

pourquoi ma mère, qui a toujours voulu un garçon, ne nous donne pas le meme amour qu'à lui? Pourquoi sommes nous obligées de vivre avec cette peine? Ma soeur, mon petit coeur, ma chérie, ma beauté. Elle est tellement géniale. Elle est parfaite. Mature, gentille, intelligente, adorable. Elle a un meilleur bulletin que lui, elle est plus sérieuse que lui, plus gentille que lui, plus docile que lui, plus sage que lui. Et c'est toujours lui, LUI LUI. Pourquoi est ce qu'on ne la félicite pas, elle? 

Ca doit etre dur d'être jumeaux.

Ma journée de Pâques est gachée, mais en faite, toutes mes vacances sont gâchées. C'est censé être une période de repos, bin non. Tous les matins il fait son con dès 7h. Je ne peux pas dormir dans le bruit. Et tous les soirs il ne peut dormir sans que je sois à l'étage. Et moi, trop gentille, ou sûrement trop dans le besoin de satisfaire ma mère, je monte. Pour qu'il dorme en paix. J'ai beau dire que maintenant c'est fini, je suis persuadée que ce soir je n'aurai à nouveau pas la force de rester en bas. Prisonnière de ce "tyran", de cet enfant trop gâté. De cet enfant à qui on ne refuse rien. 

Un jour, ca se retournera contre lui, je le sais. Mais en attendant, c'est ma soeur et moi qui souffrons. 

Je suis perdue dans cette famille d'égoistes. Et ce beau-père qui me déteste. Est-ce que tout changera un jour? Comment changer tout ceci... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité